accueil
parcoursPhilippe_Louisgrand___PARCOURS.html
œuvresPhilippe_Louisgrand___OEUVRES.html
contactPhilippe_Louisgrand___CONTACT.html

La rencontre entre Philippe LOUISGRAND et Jean-Bastien SAVET a lieu à l‘École des Beaux-Arts de Saint-Étienne, où le premier enseigne au second le dessin et l’estampe. En 1999, son diplôme de Design en poche, Jean-Bastien SAVET est recruté par l‘École Nationale des Beaux-Arts de Lyon où il sera assistant d’enseignement artistique au sein du pôle Estampe... sous la houlette de Philippe LOUISGRAND.


Philippe LOUISGRAND prend en 2003 la direction des Beaux-arts de Saint-Étienne et fait appel à Jean-Bastien SAVET pour enseigner le dessin et créer un Pôle Édition (estampe numérique/offset/sérigraphie). Dans le même temps, ce dernier participera à la Biennale Internationale Design de St Étienne en tant que curateur délégué (2004) et responsable de workshops - notamment le projet de micro architecture suédois ‘LITTLE HOUSES ON THE BLACK RIVER’* avec l’architecte Claude-Etienne TARDY (2006). En 2007, Jean-Bastien SAVET quitte l’enseignement artistique afin d’améliorer son bilan carbone.


Jean-Bastien SAVET est graphiste indépendant depuis 1999, en Haute-Savoie au coeur d’une nature préservée.


Philippe LOUISGRAND et Jean-Bastien SAVET fomentent régulièrement des projets communs dans le champ des arts visuels, de l’édition, de la sculpture, du design ou de l’aménagement d’espaces.



* projet mené au sein du réseau Kodek d’écoles de Design (New-York-Stockholm-Helsinky-St-Étienne) dont il est professeur associé.


article sur le projet LITTLE HOUSES ON THE BLACK RIVER

www.jeanbastiensavet.fr

www.voltalum.fr